dimanche 25 juillet 2010

Quelle finale !!

Après une bonne journée jeudi, les belles performances se sont poursuivies pour les Laurentides. Lors des qualifications en duo, sept (7) de nos huit (8) équipes ont réussi à se tailler une place pour la finale en après-midi. À la fin de la journée, une autre médaille s'était ajoutée à notre récolte : l'argent pour Karine et Dany Théoret. Théo et Sonia avaient de quoi être fiers de leur progéniture... Dans la catégorie des 11 ans et moins, Jessyka et Charles-Olivier ont vu la médaille de bronze leur échappé par ... une quille !

Samedi matin, on remet ça pour les qualifications individuelles. Dix (10) de nos seize (16) quilleurs ont passé en finale.

* Dans la catégorie 11 ans et moins, Charles-Olivier Therrien a encore passé bien près de remporter la médaille de bronze ... il ne lui manquait que deux (2) quilles - encore ! De son côté, Patrice Lapointe et Jennifer Vallé ont super bien performé, surtout que c'était leur première expérience dans une finale individuelle.

* Chez les 12 - 14 ans, Maire-Ève Beaumier-Pimparé a remporté la médaille d'argent, médaille qu'elle méritait amplement par la constance de ses résultats tout au long du tournoi. Françis Tardif a offert une belle performance et a connu une belle remontée après une 2e partie un peu plus difficile - il a terminé 5e.

* Journée de rêve chez les 15 - 17 ans : trois (3) médailles sur une possibilité de quatre (4). Émilie Laquerre, à sa toute première participation aux jeux, s'est méritée la médaille d'argent, tandis que Karine Théoret prenait le 6e rang. Chez les garçons, on a eu droit à un magnifique doublé, Dany Théoret ayant remporté l'or et Jean-Guy Gaudet, l'argent.

* Chez les seniors, Simon Valois, le seul joueur de l'équipe a avoir pris part à la finale, est monté sur la 3e marche du podium après avoir joué un superbe triplé de 709.

Avec tous ces bons résultats, la récolte de médailles ne s'est pas arrêtée là. Ce matin, lors de la remise des prix pour les cumulatifs obtenus lors des qualifications, plusieurs de nos joueurs ont été récompensés:

* 11 ans et moins : Charles-Olivier Therrien - Bronze (cette fois, il l'a eue ...!)
* 12 - 14 ans : Marie-Ève Beaumier-Pimparé - Argent
* 15 - 17 ans : Émilie Laquerre - Argent

Dany Théoret - Or
Jean-Guy Gaudet - Argent
* 18 - 21 ans : Simon Valois - Bronze

Pour couronner cette belle semaine et récompenser tous les efforts de nos joueurs, l'équipe des Laurentides a pu monter sur la troisième marche du podium après avoir accumulé 31 points, soit cinq (5) de moins que Lanaudière et sept (7) de moins que les grands gagnants, les joueurs de la région de Québec.

Bravo à tous les joueurs pour vos efforts et votre participation. Un gros merci à nos entraîneurs, le grand manitou Daniel Therrien, Marie-Lou Desjardins et nos trois recrues, Denis Théoret, Yves Tardy et Michel Pelletier. Votre patience et vos précieux conseils ont largement contribué aux succès de l'équipe. Merci aussi aux parents pour votre support et vos cris.

À l'an prochain.

Aucun commentaire: